Cela fait maintenant plus de trois ans que nous mettons à l’épreuve notre ALPHA800, nous revenons aujourd’hui sur son tour d’Europe réalisé durant les années précédentes.

Finalisée début 2018, le modèle d’ALPHA800 dont nous allons parler nous permet de réaliser nos démonstrations depuis maintenant quelques années. Au travers de nos différentes expositions et présentation, elle a eu l’occasion de se balader à travers différents pays, et, bien que forte de ces expériences, reste aujourd’hui irréprochable, tant sur sa précision que sur sa vitesse de production.

Notre machine a inauguré son périple en mars 2018, à l’occasion du salon TOLEXPO prenant place à Paris, et regroupant bon nombre des acteurs internationaux de la filière du travail du métal. En septembre 2018, notre machine quitte la France pour la première fois afin de se rendre à Madrid, au salon METAL MADRID, évènement industriel reconnu par les firmes espagnoles. Par la suite elle s’est rendue sur Lyon, en avril 2019 pour une nouvelle édition de TOLEXPO au sein de GLOBAL INDUSTRIE. Nous avons ensuite participé au salon SIANE en octobre 2019 à Toulouse, considéré comme le 1er salon industriel du Grand Sud avec plusieurs espaces d’exposition dédiés aux solutions pour la mise en œuvre de l’usine de demain.

Notre machine a ensuite été prêtée pour une phase de test fin 2019 pendant quelques semaines chez LAUAK GROUP, spécialisés dans l’aéronautique, sur leur site de Hasparren. Elle a ensuite été mise en test chez notre partenaire T2I sur Bordeaux, pendant quelques semaines. Enfin, son parcours l’a emmené pour une phase de test intensive de trois mois chez SOTOMECA, sur Bazas, durant l’été 2019, avant de revenir dans notre atelier, où elle continue aujourd’hui à être testée.

Durant cette période de voyage et de production, aucune défaillance n’a été à déplorer, nous avons réalisé quelques opérations d’entretien et aucune maintenance curative n’a été nécessaire. Nous envisageons de continuer les phases de production et de tests afin d’évaluer les possibilités d’amélioration et les potentiels points à renforcer sur la machine.