En France, l’industrie représente un socle solide de son économie. Avec plus de 210 000 entreprises, ce secteur réalise 100% du PIB national, et comporte plus de 2,5 millions d’emplois.

ALPHAPLI ADHERE A LA FRENCH FAB

Créée le 2 octobre 2017 par Bruno Le maire, Ministre de l’économie et des finances, la French Fab a pour principal objectif de faire prospérer le secteur industriel. Réunir ses acteurs sous une même bannière pour favoriser l’attractivité de leurs métiers, accélérer la transformation de l’industrie pour faire rayonner son excellence à l’international, telles sont les missions de la French Fab pour le secteur industriel.

Portée à la fois par l’État, les Régions, les fédérations professionnelles, l’Alliance pour l’industrie du futur, le Mouvement des entreprises de taille intermédiaire, Business France et Bpifrance, La French Fab incarne la refondation de l’industrie française. Une industrie innovante, exportatrice et ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte.

« La French Fab est l’étendard de l’industrie française en mouvement. C’est le signe de ralliement d’un collectif : le maillot de l’équipe de France de l’Industrie. »

Les entreprises adhérentes à cette structure sont de toute tailles, de la plus petite TPE aux grands groupes, ces entreprise industrielles ou proposant des services à l’industrie ont toute vocation à se projeter dans le futur. Innovation, Modernisation, Adaptation, Développement, Export, tels sont les mots d’ordre définissant la vision des entreprises de la structure.

ALPHAPLI, avec sa gamme de presses plieuses compactes, a permis de mettre en exergue la possibilité de créer des outils plus économiques, écologiques, ergonomiques et adaptés à des tâches réalisées jusqu’alors sur du matériel moins adapté. C’est d’ailleurs cette vocation à innover et développer ses machines qui a amené ALPHAPLI à devenir un adhérent de la French Fab. ALPHAPLI est donc désormais référencé à l’annuaire de la French Fab